Jour 34 - Cap Nord, Île de Magerøya (Norvège)

34 ème jour de voyage et visite de l'île de Magerøya. Île merveilleuse, des paysages époustouflants, des vues sur la mer de Barents à couper le souffle.

Ce matin départ pour le Cap Nord afin de faire un appel vidéo avec Cécilia et Thalia.

Arrivé en même temps que 7 bus de touristes, la pointe du cap est prise d'assaut par ces derniers et nous renoncons à la fameuse photo juste sous le globe terrestre.

Nous faisons l'appel vidéo un peu plus loin.

Nous souhaitons entrer dans le bâtiment pour acheter un ou deux petits souvenirs à la boutique et nous nous faisons refouler car les loulouttes nous accompagnent et que nous n'avons pas pris les tickets d'entrée, alors que là où nous sommes passés, rien n'était indiqué pour l'entrée payante, alors que sur une porte, en petit, il y avait un chien barré.

Avant nous avons fait quelques photos des sculptures exposées extérieur dont notamment la statue « Mère et Enfant » réalisée par Eva Rybbaken.

Bref nous repartons et alors nous allons découvrir des charmants villages de pêcheurs que bien des touristes ne doivent pas visiter, vu le peu de voitures que nous croisons.

Le premier village est Skarsvåg, puis nous continuons sur Gjeavaer et finalement Kamøyvaer.

Également arrêt dans une boutique traditionnelle tenue par une femme âgée Sami, la boutique est antique, une partie des objets sont, selon la dame, artisanaux et fabriqués par un fils, bon ça marche et je me laisse tenter par une tasse en bois tourné.
Par contre, la caisse enregistreuse est moderne et les cartes de crédit sont les bienvenues 😄.

Des villages très beaux, une mer magnifique, des vues fabuleuses, ça c'est vraiment le cap nord.
Ce soir retour au camping, le temps se couvre un peu, mais rien de bien grave pour l'instant, le soleil ayant été présent toute la journée.