Jour 43 - Langøya et Hadseløya (Norvège)

Départ ce matin pour notre 43 ème jour de voyage de Sortland pour aller sur l'île de Langøya, direction Skagen, passer le Hadselbrua, traverser la petite l'île de Borøya, traverser le Børøy Bru, arriver sur l'île de Hadseløya, Lekang puis Melbo, prendre une petite route qui nous permet de faire le tour de l’île, Röirvik, et retour sur Stokmarknes, le pont Børøy et direction Sortland, passer le Sortlandsbrua et reprendre la petite route de l'île Møysalen, direction Hennes. Fin de journée au camping Møysalen à Hennes.

 

Tour d'env 130 km.

 

Une aventure, nous renarquons lors de notre trajet sur l'île de Hadseløya qu'il y a visiblement des preparatifs pour une course, des stands de ravitaillement sont disperses çà et là au bord de la route, mais aucun panneau annoncant une manifestation.  

Quand nous arrivons vers Röirvik, une dame nous fait signe et nous annonce qu'une course est en préparation et que la route serait fermée à la circulation des 12 h 00.

Il est 11 h 00, donc nous avons le temps de finir notre virée. Arrivé à Stokmarkes, on nous arrêté près du centre et on nous dit qu'on ne peut oas aller plus loin, qu'il faut se parquer, les routes sont fermées, il est 11 h 30, qu'un Marathon est en préparation et que nous sommes bloqué jusque vers 17 h 00, c'est la Artic Run ...

Ma chérie réagit et explique où nous voulons aller, alors on va passer par des petites routes pour éviter ce centre et finalement nous retrouvons le Børøy Bru, l'île de Borøya et le Hadselbrua pour retomber sur Langøya et remonter jusqu'à Sortland, passe le Sortlandsbrua er prendre la direction d'Hennes.